News: Mons 2015, ils sont toqués!


© Mons 2015

12-08-2015

Mons 2015 met les petits plats dans les grands. Les grands chefs, dont Jean-Philippe Watteyne, vous ouvrent leurs cuisines les 5 & 6 septembre. Participation 11€, mais notez que Carte PROF vous donne l'accès gratuit à toutes les expositions Mons 2015.

Onze grands chefs ont au moins deux points communs: ils sont montois et vous invitent à découvrir leurs cuisines les 5 et 6 septembre dans le cadre du Dimanche Toqué. Le défi? Préparer 6000 repas gastronomiques en 24 heures.

Aux fourneaux le samedi 5, vous retrouverez Damien Di Lorenzo, de La Ferme des Templiers (Parmentier façon lapin à la moutarde), Jean Christian Alvisse, de l'A la Fish (Pressé de Daurade Royale «dans l’esprit d’une Dugléré»), Gregory Marichal, d'A la Mémoire de... (Cuberoll d’Irish beef, jus au vin rouge et coriandre), Christope Bruyère, de La Bergerie (Carré de porcelet au wok), et David Robillard, de l'Auberge du Passe-tout-Outre (filet mignon de “Porc Fermier Qualité Ardennes” de Malmédy en croute d’herbes fraîches).

Le dimanche 6 ils cèderont la place à Didier Bernard, Franco Lombardo et Carlos Zecchin, de Les Gourmands (Biscuit de volaille des Dombes et Canard et foie gras de la Ferme de la Sauvenière); Benoît Neusy, de l'Impératif (Espadon mariné façon ceviche); Antoni Verde, de l'Envers (Rouleau d’agneau farci), Luc Marcha, de Le Marchal (Filet de truite au vin de rhubarbe); et Jean-Philippe Watteyne, de l'I-Cook (Gambas au barbecue, marinade thai).

Les repas seront servis dans le Jardin du Beffroi, le samedi 5 à 18h30 et le dimanche 6 à 11h30. Réservation indispensable (11€ par plat) via le site web de Mons 2015.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof