News: Sun City à Mons


© Jacob Khrist & Hans Lucas

21-07-2015

Dans le cadre de Mons 2015, un labyrinthe géant, fait de tournesols en fleur, est installé jusqu'au 26 juillet sur la Grand-Place de Mons. Accès gratuit avec Carte PROF.

Un labyrinthe composé de 7500 tournesols installés sur 5000 palettes en bois ! Un dispositif de 3000 mètres carrés (100 mètres de long et 30 de large) et qui constitue un parcours intérieur de 300 mètres, véritable dédale poétique, ludique et immersif. C'est donc une déambulation qui est proposée au public, doublée d'un parcours sonore. Il entre dans le dispositif muni de casques d'écoute. Dans les oreilles, une bande-son créée pour l'occasion et à la frontière du design sonore ; des bruits, des messages, des chants...

Découvrez au détour d'un cul-de-sac quatre mosaïcultures: des sculptures végétales géantes et en 3D, une interprétation des tableaux de Van Gogh réalisée par les équipes des espaces verts de la Province de Hainaut.

Surplombez les tournesols ! Une tour de 10 mètres permet de prendre de la hauteur. Un point de vue exceptionnel sur les 7500 tournesols. On peut les observer à la jumelle et suivre les méandres des spectateurs. Véritable point de repère, on peut s'y donner rendez-vous en famille ou entre amis, on peut y prendre des photos, les poster et les partager!

Rendez-vous le 26 juillet de 14 à 18h pour la grande distribution des tournesols.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof