News: Le Waterbus navigue tous les jours


06-07-2015

Pendant toute la période de Bruxelles les Bains (jusqu'au 9 août), il est possible de naviguer chaque jour entre Vilvoorde, Neder-over-Heembeek, Laeken et le centre de Bruxelles. Billet gratuit avec Carte PROF.

Le ‘Brussels city-Waterbus’ permet de rejoindre Bruxelles les Bains sept fois par jour au départ de Neder-over-Heembeek (parking au quai de Heembeek) ou du pont Van Praet (nœud de transports en commun). Le piétonnier de Bruxelles est à 12 minutes à pied de l’arrêt ‘Sainctelette - Beco’, Tour & Taxis est à quelques minutes à pied. Six fois par jour, le Waterbus permet de faire une croisière aller-retour depuis la place Sainctelette pour découvrir le canal en pleine mutation. Un guide présente le canal et ses multiples fonctions. A midi, le Waterbus navigue jusqu’à Vilvorde: embarquez votre vélo pour une petite escapade de proximité vers la ceinture verte.

A l’image du tram de la côte, le Waterbus est un transport en commun multifonctionnel qui combine les déplacements professionnels, privés, pour les loisirs et pour le tourisme. Il favorise la mobilité cycliste en permettant d'embarquer avec son vélo; il encourage une nouvelle mobilité piétonne dans le territoire du canal en ‘raccourcissant’ les distances; et il est accessible aux personnes moins valides. C’est un transport en commun agréable, ponctuel et hors embouteillages qui permet de se déplacer sans stress et sans problèmes de parking, dans la zone de plus en plus encombrée du ‘canal de la Senne’, entre Bruxelles, Schaerbeek, Neder-over-Heembeek et Vilvoorde.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof