News: La Chine Ardente à Mons 2015


(c) Mons 2015

26-06-2015

Découvrez les artistes contemporains chinois et leurs sculptures monumentales. Depuis les premières avant-gardes de la fin des années '70, découvrez leur effervescence créatrice. Du 4 juillet au 4 octobre à Mons. Entrée gratuite avec Carte PROF.

Vous ne verrez pas d’encre ou de pinceaux mais bien des œuvres qui mettent en évidence les relations nouvelles que les artistes chinois actuels entretiennent avec la tridimensionnalité de la sculpture et ses matériaux. D’origine industrielle, artisanale, minérale ou naturelle, de récupération ou de synthèse, chaque matériau est exploité pour en expérimenter d’autres significations symboliques ou extraire les ferments de propositions artistiques inattendues pouvant « changer ou transformer le monde » tel que l’exprime le titre chinois de l’exposition «Hua Sheng».

Les œuvres d’une vingtaine d’artistes, comptant parmi les pionniers de la fin des années '70 et du début des années '80 jusqu’aux générations les plus récentes, seront présentées non seulement dans la grande Halle et le Frigo des Anciens Abattoirs mais aussi dans le jardin, formant de cette façon un ensemble grandiose.

Une production du Pôle muséal de la Ville de Mons en collaboration avec la Fondation Mons 2015. Co-commissariat belgo-chinois : Michel Baudson et Fan Di’an

Les anciens abattoirs - Rue de la Trouille, 17 - 7000 Mons, du mardi au dimanche de 12 à 18h.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof