News: Les Bijoux de la Castafiore


© Hergé - Moulinsart 2015

06-07-2015

Du 17 au 27 septembre, au Château de La Hulpe, retrouvez Tintin, le capitaine Haddock, la Castafiore, les Dupondt, Tournesol, Nestor et tous les autres pour revivre l’aventure des "Bijoux de la Castafiore”. Entrée à prix réduit avec Carte PROF.

Prenez un château, quelques personnages célèbres, dont un rossignol milanais, un pianiste et une pie voleuse, et vous obtenez "Les Bijoux de la Castafiore". Tintin, le Capitaine Haddock, Tournesol, les Dupondt, Bianca Castafiore et même Séraphin Lampion (le célèbre assureur) vous fixent rendez-vous du 17 au 27 septembre au Château de la Hulpe (dont la façade est si proche de celle de Moulinsart) pour vous faire revivre, en musique, les aventures jubilatoires des "Bijoux de la Castafiore”.

La mise en musique fait appel aux plus grands airs d’opéra (Mozart, Verdi, Rossini, Puccini, Wagner, Offenbach, Gounod,…) et au livret de François de Carpentries. Si l’air des Jurons du capitaine Haddock est drôle à souhait, ne ratez-pas celui de la Marche de Nestor ! Si, l’air de rien, Lampion vous embobine avec assurance, évitez de faire comme les Dupondt qui eux, chutent sur la Marche de l’Enquête…Cette comédie sera sans nul doute l’événement lyrique à ne pas manquer.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof