News: Promenade dans la réserve naturelle de Dinant-Bouvignes


24-06-2015

C'est face à Maison du Patrimoine Médiéval Mosan, sur l'autre rive de la Meuse, que celle-ci vous fixe rendez-vous le 5 juillet à 15h pour une promenade dans la réserve naturelle de Devant-Bouvignes. Accès gratuit avec Carte PROF, inscription requise.

La Maison du Patrimoine Médiéval Mosan vous propose une visite hors les murs le dimanche 5 juillet. Face à Bouvignes, sur la rive droite de la Meuse, se dresse un versant abrupt recouvert de landes appelées « pelouses calcaires ». Dès le Moyen-Age, les bergers venaient faire paître leurs troupeaux de moutons et de chèvres. Ces pâtures ancestrales ont empêché la reforestation et le développement de ces pelouses rases où foisonnent une flore et une faune luxuriante.

Robert Lambert, conservateur de la réserve naturelle de Devant-Bouvignes et passionné d'histoire, vous fera découvrir ces richesses naturelles ainsi qu'une autre facette de l'histoire de Bouvignes.

Rendez-vous à l'écluse sur la rive droite de la Meuse à 15h. Chaussures de marche recommandées. Inscription obligatoire à la MPMM: 082/22 36 16 ou info@mpmm.be.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof