News: Déjà plus de 30.000 visiteurs à l'exposition Chagall


18-04-2015

Présentée par les Musées Royaux des Beaux-Arts de Belgique à Bruxelles jusqu'au 28 juin, l'exposition Chagall vient d'accueillir son 30000e visiteur en seulement un mois d'ouverture. Entrée à prix réduit avec Carte PROF.

Avec des pics de fréquentation de plus 3500 visiteurs par jour, l'exposition Chagall est "l'exposition" du moment. Plus de 250 œuvres nous invitent à parcourir l'ensemble de la carrière artistique de Chagall, depuis les premières peintures en 1908 jusqu'aux dernières œuvres monumentales des années '80. Les grands thèmes chers à l'artiste, tels la culture juive, l'iconographie des villages juifs ou encore les traditions populaires, seront abordés. Mais l'exposition se concentrera aussi sur sa rencontre avec la littérature du 17e siècle, sur la découverte de la lumière et sur le traitement des couleurs. La période russe de Chagall, période où il se distingue du courant cubiste, sera particulièrement mise en avant.

L'équipe "Educateam" des Musées royaux des Beaux-Arts accueille les groupes scolaires sur réservation (02/ 508 33 33 ou reservation@fine_arts.museum.be) et propose différents programmes adaptés en fonction du public. Les élèves de l'enseignement spécialisé sont également invités à découvrir l'exposition par le biais de visites pour sourds/malentendants et aveugles/malvoyants.

Avantage Carte PROF: prix réduit de 7,5€ en semaine ou 8,5€ le week-end.

Différentes conférences seront organisées en marge de l'exposition. Les conférenciers y donneront les clés de lecture pour comprendre l’œuvre de Marc Chagall et de ses contemporains.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof