News: Que sont devenus les héros de notre enfance?


02-04-2015

Le Théâtre de la Toison d'Or à Bruxelles donne un grand coup de balai! C'est la fin du mythe des héros de notre enfance. Que sont-ils devenus? A voir les dimanches et lundis de mai. Prix réduit avec Carte PROF les 3 & 4 mai.

Un banc, à l’orée du bois, le clapotis de l’eau, le gazouillis des oiseaux... Tout semble si parfait. Un loup affamé cherche de quoi croquer, Cendrillon passe le balai, peau d’âne vit recluse, oubliée de tous. Entre nous, ne les avez-vous pas tous, un jour, trouvé un peu mièvres, ces héros de contes? N’avez-vous pas secrètement rêvé que le petit chaperon rouge et le petit Poucet cessent de se promener naïvement dans les bois ou s’adonnent à des plaisirs plus sulfureux, que le grand méchant loup soit un homme de lettre doux comme un agneau, que le Prince soit plutôt «princesse» et que la Belle au bois dormant soit une toxicomane égocentrique?

Dans un langage piquant et coloré, ces héros révèlent des dessous de leur personnalité jusqu'alors inconnus et surprenants. L’anarchie est proche. Et en musique, s’il vous plait! Comédie théâtro-musicale de Michel Tremblay, «Les héros de mon enfance» est la dernière pièce des jeunes comédiens de la troupe 2014-2015 du café-théâtre de la Toison d'Or. Un spectacle idéal pour terminer cette saison en beauté, dans la grande salle du TTO. A découvrir !

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof