News: Ca bouge à Mons 2015!


29-03-2015

L'actualité de Mons 2015 est chargée cette semaine, puisque pas moins de cinq nouveaux musées ouvrent leurs portes. Accès gratuit à tous les musées et expositions Mons 2015 avec Carte PROF.

Après un démarrage en fanfare, et un premier rendez-vous avec le succès, Mons 2015 confirme avec pas moins de cinq ouvertures cette semaine.

Artothèque: partez à la découverte des trésors cachés des musées montois. Les réserves des musées ont été vidées et rassemblées à l'Arthotèque. Du mardi au dimanche de 10 à 18h, chapelle de l’Ancien Couvent des Ursulines, rue Claude de Bettignies.

Beffroi: par le biais de son ascenseur panoramique et de l’exposition permanente, partez à la découverte de ce patrimoine reconnu par l’Unesco depuis 1999 (le seul beffroi baroque de Belgique), de son panorama et de son jardin (ré-ouverture en juillet). Du mardi au dimanche de 10 à 18h, parc du Château et rue des Gades.

Musée du Doudou: au coeur de la ville, l’espace invite le visiteur à la rencontre de la Ducasse de Mons, reconnue en tant que chef-d’oeuvre de l’Humanité (2005). Entre réalité et imaginaire, grâce aux technologies, le centre s’attache également à comprendre et à valoriser les différents aspects de cette histoire multiséculaire. Du mardi au dimanche de 10 à 18h, ancien Mont-de-Piété, Jardins du Mayeur, Grand-Place.

Mons Memorial Museum: revivre le quotidien des soldats, aller à la rencontre d’hommes et de femmes témoins des deux guerres mondiales... Voici ce qui vous attend en poussant les portes du Mons Memorial Museum situé au coeur d’un territoire de mémoire portant les traces des conflits passés. Du mardi au dimanche de 10 à 18h, site de la Machine à eau, boulevard Dolez.

Silex's minières néolithiques de Spiennes: entre nature et culture, le centre d’interprétation des minières néolithiques de silex de Spiennes permet de comprendre toutes les facettes de ce site archéologique exceptionnel reconnu par l’Unesco (2000). Balades, exposition permanente, descente dans les mines vieilles de 6000 ans sont proposées. Ouverture saisonnière d’avril à novembre. Du mardi au dimanche de 10 à 18, rue du Point du Jour, à Spiennes.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof