News: La Callas oubliée


21-03-2015

Le Poème2, à Saint-Gilles, poursuit sa rétrospective Dario Fo et présente "La Callas oubliée" du 23 au 26 avril. Entrée gratuite (sauf au soirs de premières) avec Carte PROF.

"La Callas oubliée", est le dernier texte de Franca Rame avant sa disparition. Il avait été coécrit avec Dario Fo. On ne peut s’empêcher de mettre en exergue l’hommage de l’immense actrice qu’était Franca Rame à une autre grande interprète, figure mythique de la scène lyrique qu'était Maria Callas. A voir au Poème2 du 23 au 25 avril à 20h et le 26 à 16h.

Le festival Dario Fo est mis entre parenthèses pendant ces vacances de printemps avec des spectacles poétiques à 16h, pour des petits ou grands « quatre heures ». A voir encore dans ce cadre, « Le Printemps du monde », de Marvin Mariano, les 18 et 19 avril. Un hommage au poète chilien Pablo Neruda, ce seul en scène est composé de six morceaux choisis de l’auteur. Le Printemps du monde est un chant nouveau, une ode à l’engagement poétique et politique de Pablo Neruda ; le temps de l’émergence de sa poésie et celle d’un moment historique. Une poésie plus que jamais actuelle.

Entrée gratuite (sauf le soir de la première) avec Carte PROF.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof