News: Bossemans et Coppenolle aux Galeries


(c) TRG

14-04-2015

La zwanze bruxelloise sera à l'affiche du Théâtre Royal des Galeries, à Bruxelles, avec le retour de Bossemans et Coppenolle. A voir du 22 avril au 17 mai. Prix unique de 10€ avec Carte PROF.

L’auteur Paul Van Stalle résume "Bossemans et Coppenolle" à sa manière : « C’est une parodie bruxelloise de ‘Roméo et Juliette’, les Capulet seront les Molenbeekois et les Montaigu les Saint-Gillois... à moins que ce ne soit le contraire ! » Il fut une époque où l’Union Saint-Gilloise et le Daring étaient les « grands » du football belge et leurs supporters étaient très fanatiques. Toute la pièce se déroule sur ce fond sportif avec les rivalités et les querelles que peut susciter l’appartenance à l’un ou l’autre clan.

Violette Bossemans et Léontine Coppenolle sont folles de foot et, comme elles dominent leurs faibles compagnons, ceux-ci ne sont pas loin de partager leur folie, risquant de ruiner les espoirs de bonheur de Georgette et de Joseph, leurs enfants. Fort heureusement, les auteurs feront triompher l’amour et permettront aux deux amis d’enfance de se réconcilier.

Il existe peu de pièces aussi "bon enfant" que "Bossemans et Coppenolle". Pas de prise de tête, pas de philosophie ni de métaphysique. Un seul désir : faire rire. Pur divertissement auquel on peut trouver d'illustres prédécesseurs ! Il y a du Shakespeare sous "Bossemans et Coppenolle", mais aussi du Labiche pour la bonhomie souriante et l’esprit de ce pur vaudeville, et une situation typiquement moliéresque qui doit, bien entendu, se terminer par un happy-end dont la vraisemblance ne préoccupe pas plus Van Stalle et D'Hanswyck qu'elle ne préoccupait Molière !

Avantage Carte PROF: prix unique 10€ (sur réservation, la place sera attribuée dans la meilleure catégorie disponible).

Le Théâtre Royal des Galeries s'ouvre également aux groupes scolaires: visite guidée gratuite sur demande et rencontre avec l'équipe du spectacle sur certains spectacles. Service pédagogique sur place: Fabrice Gardin (fabrice.gardin@trg.be ou 02/ 513 39 60). Une place gratuite pour le professeur lorsqu'il accompagne un groupe de 15 élèves.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof