News: Prolongation de '14-18 C'est notre Histoire'


26-03-2015

L'exposition "14-18 C'est notre Histoire", à Bruxelles, est prolongée jusqu'au 15 novembre. De nouvelles journées des enseignants sont organisées en avril et en aout. Une occasion unique de découvrir gratuitement cette exposition.

Cette exposition, grâce aux très riches et uniques collections du musée, permettra au public de comprendre toutes les facettes d’un conflit qui a laissé l’Europe entière exsangue et affaiblie. L’histoire du conflit a été replacée dans un contexte large où une place est laissée à tous les acteurs de ce drame. La guerre et la vie quotidienne en Belgique occupée constituent une part importante du parcours mais le public sera aussi amené à redécouvrir l’histoire de la mobilisation des États européens qui ont cherché à secourir la Belgique, devenue un enjeu central du conflit.

Au travers d’objets authentiques, de décors, de témoignages, d’installations multimédias, de films et d’espaces immersifs, le visiteur peut voir à quel point le conflit a amorcé et déterminé le cours du vingtième siècle.

Le rôle de cette exposition est de sensibiliser un large public aux péripéties de cette guerre européenne puis mondiale. Pour atteindre cet objectif, l’exposition en appelle aux émotions. Elle est le lieu de rencontre entre l’histoire de chacun et l’Histoire avec un grand H.

Une réalisation de Tempora.

Voici les dates des nouvelles journées des enseignants (accès gratuit avec Carte PROF, inscription obligatoire via emilie.derom@tempora.be en précisant coordonnées complètes et numéro de Carte PROF, qui sera demandée à l'entrée):

- mercredi 15, samedi 18 et 25 avril, à 11h;

- mercredi 26 et samedi 29 aout, à 11h.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof