News: L'Empire du Sultan à BOZAR


© Collection Bayerische Staatsgemäldesammlungen, München

09-03-2015

Découvrez l’attrait enchanteur qu’exerça l’Empire ottoman auprès des peintres occidentaux de la Renaissance. Au BOZAR jusqu'au 31 mai. Entrée à prix réduit avec Carte PROF.

Depuis la chute de Constantinople en 1453, la fascination pour la civilisation ottomane poussa intellectuels, diplomates, humanistes ou artistes à se rendre dans ce nouveau carrefour de la créativité. "L’empire du sultan. Le monde ottoman dans l’art de la Renaissance" fait revivre ce moment charnière exaltant où deux mondes se rencontrent et s’influencent. Entrez dans l’univers envoûtant des Ottomans et laissez-vous porter par son génie, comme Bellini, Dürer, Veronese et bien d’autres.

BOZAR organise des visites scolaires.

1) Les parcours découvertes pour l'enseignement primaire et académies (6 à 12 ans): accompagnés par un pilote de BOZAR STUDIOS et armés d’un caddie rempli de matériel créatif, les élèves parcourent les espaces d’exposition. Pendant leur aventure, ils reçoivent toutes sortes de tâches, et sont encouragés à mettre tous leurs sens en éveil. Grâce à cette approche axée sur l’expérience, ils parviennent à mettre des mots sur leurs émotions et leurs pensées, et ils font aussi sans contrainte leurs premiers pas dans le monde des beaux-arts.

2) Les visites guidées pour l'enseignement secondaire, académies et enseignement supérieur (12 à 25 ans): ces visites ont pour point de départ l’univers mental, les racines et le niveau de connaissance des élèves ou étudiants. Chaque visite est unique. Par cette approche interactive, le guide apprend à regarder progressivement les oeuvres autrement, et donne des clés de lecture auxquelles se raccrocher ensuite à tout moment. Ils entament aussi des discussions et partagent leurs expériences. Ils apprennent que l’art n’est pas forcément inaccessible. Une expérience pleine d’émotions inattendues !

Pour en savoir plus sur les visites scolaires, ou pour réserver une activité, contactez BOZAR au (0)70 344 577 ou par mail (groups@bozar.be). Rappel: dans le cadre d'une visite scolaire avec minimum 15 élèves, l’entrée du professeur est gratuite

Avantage Carte PROF (en individuel): prix réduit.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof