News: 1815, la Dernière Bataille


12-02-2015

Que s'est-il vraiment passé le 18 juin 1815? Que cherchait Napoléon dans cette morne plaine? Et Joséphine? Et Victor Hugo? Avec "1815, la Dernière Bataille", le Magic Land Théâtre vous invite à un cours d'histoire revisité. Prix réduit avec Carte PROF.

Le Magic Land Théâtre propose "1815, la Dernière Bataille", à Bruxelles, du 20 février au 14 mars à 20h30 et les dimanches 8 et 15 mars à 15h30.

Même s’il a tenté d’oublier Joséphine dans les bras de Marie-Louise d’Autriche, Napoléon n’a jamais pu rayer de sa mémoire celle qui lui a tout appris de l’amour. En ce mois de juin 1815, profitant de l’absence de Marie-Louise, il lui donne rendez-vous pour un petit week-end en amoureux au camping de Waterloo. Il a tout préparé pour la (re)séduire, jusqu’à une fausse bataille organisée à grands frais où l’ennemi doit tirer à blanc...

Mais voyez comme l’histoire est cruelle: il ignore que depuis leur séparation, Joséphine a multiplié les amants jusque dans le camp ennemi. Le week-end va tourner au désastre que chacun sait et Napoléon apprendra à ses dépens qu’il ne faut pas mélanger l’amour et la guerre.

Tarif réduit avec Carte PROF: 12€ au lieu de 18€.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof