News: Le Musée Fin-de-Siècle partenaire de Carte PROF


28-12-2014

Le Musée Fin-de-Siècle, situé à Bruxelles au sein des Musées royaux des Beaux-Arts, est désormais partenaire de Carte PROF et offre l'accès gratuit. On peut y découvrir des œuvres marquantes de la période de 1868 à 1914.

La Société libre des Beaux-Arts fut fondée en 1868. Cette période riche atteindra son apogée entre 1884 et 1914 grâce aux expositions des cercles "Les XX" et "La Libre Esthétique", qui ont fait de la ville de Bruxelles l'une des capitales artistiques de la fin du XIXe siècle. Des disciplines aussi variées que la peinture, la sculpture ou encore la littérature, l'opéra, la musique, l'architecture, la photographie ou la poésie y contribueront.

Le Musée Fin-de-Siècle est le résultat d'un partenariat entre Bibliothèque royale, le Théâtre royal de la Monnaie, les Musées royaux d’Art et d’Histoire, la Cinematek, la Bibliotheca Wittockiana et la Fondation Roi Baudouin, ainsi que la Région Bruxelles-Capitale dépositaire de la collection Gillion Crowet.

Le service éducatif des Musées royaux des Beaux-Arts (Educateam) propose de nombreux dossiers pédagogiques, mais aussi des visites adaptées au niveau des élèves. Notons que différents projets permettent d’accueillir les visiteurs aveugles et malvoyants ainsi que les publics sourds et malentendants.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof