News: Maison du patrimoine médiéval mosan


04-02-2015

La Maison du patrimoine médiéval mosan à Bouvignies présente "Né quelque part, hier et aujourd'hui" et organise une journée des enseignants sur ce thème le 16 février. Accès gratuit avec Carte PROF. Réservation obligatoire.

Abritée dans la prestigieuse "Maison espagnole" de Bouvignes (Dinant), la Maison du patrimoine médiéval mosan a pour vocation de mettre en valeur le cadre naturel, historique et patrimonial de la vallée de la Meuse et de remonter le cours de son fabuleux passé.

L'exposition "Né quelque part, hier et aujourd'hui", en collaboration avec UNICEF Belgique, y est présentée jusqu'au 30 septembre, à l’occasion du 25e anniversaire de la Convention relative aux droits de l’enfant (20 novembre 2014). Ce projet se veut résolument diachronique en confrontant les faits historiques (de l’époque romaine au Moyen Age) aux réalités vécues par les enfants dans le monde d’aujourd’hui. Cette exposition a notamment pour ambition de mieux cerner l’identité de l’enfant, ici et ailleurs, hier et aujourd’hui, et de mieux définir la problématique du travail des plus jeunes. Le droit à l’éducation, au jeu, à la santé sont autant de thèmes également développés. L'exposition tente de démontrer la récurrence de ces préoccupations : mieux connaître l’histoire afin de comprendre le présent et de mieux aborder le futur.

La journée des enseignants sera organisée le 16 février de 9h30 à 15h30 autour de la thématique de l'exposition en cours: "Né quelque part, hier et aujourd'hui". Un repas est offert à midi.

Accès gratuit sur présentation de la Carte PROF, 5€ pour les non-bénéficiaires et 2€ pour les enfants à partir de 6 ans.

Inscription préalable obligatoire par courriel (info@mpmm.be) en joignant une copie de votre Carte PROF ou par téléphone (082/ 22 36 16)

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof