News: Journée de gestion de la roselière à Virelles


18-01-2015

Comme tous les ans, une partie de la grande roselière de Virelles sera fauchée, les 31 janvier et 1er février. Une occasion de la découvrir, en ce compris toute la faune qui l'habite. Sur réservation. Accès gratuit avec Carte PROF.

Une roselière, cela se gère, ou comment joindre l’utile à l’agréable... Ce milieu constitue en effet, l’un des joyaux du patrimoine naturel et culturel de notre région. Pour une foule d’espèces animales et végétales, ce milieu constitue l’un des derniers refuges de premier choix : Butor étoilé, Râle d’eau et Marouette ponctuée, Roripe amphibie, pour ne citer que quelques exemples y sont régulièrement observés ou entendus.

Les rendez-vous est fixé les 31 janvier et 1er février à 9h30, à l’ancienne entrée du domaine de l’étang de Virelles. Fin des activités vers 16h. Prévoir des vêtements chauds, bottes et gants de travail, chaussures et chaussettes de rechange, pique-nique (potage et collation offerts à midi).

Avant de commencer le travail, une information sur la roselière vous sera proposée ainsi qu’une permanence longue-vue sur le temps de midi.

Pour permettre d’assurer au mieux l’intendance, il est indispensable d'annoncer sa participation: 060/ 21 98 74 ou 0496/ 81 87 22.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof