News: La Fabrique de la Démocratie à Bruxelles


31-12-2014

Présentée pour la première fois début 2014, l'exposition "La Fabrique de la Démocratie" a rencontré un tel succès que le Musée BELvue à Bruxelles a décidé de la représenter du 19 janvier au 31 mai. Accès gratuit, mais réservation indispensable.

La Fabrique de la Démocratie est une exposition originale destinée aux jeunes à partir de 14 ans. Une cinquantaine de bornes interactives leur proposent de réagir en tandem à des expériences variées et de confronter leurs idées, leurs doutes, leurs préjugés. L’exposition permet d’ouvrir le débat sur des sujets – parfois controversés – touchant à la diversité de nos sociétés et au fonctionnement de notre démocratie.

Chaque activité invite les jeunes à donner leur avis, à le remettre en question, à se forger une opinion personnelle. Ils discutent entre eux et reçoivent une réaction sur leurs choix ou sur le thème abordé. A l’aide d’une feuille de route remplie durant la visite, les jeunes peuvent télécharger, chez eux ou à l’école, un document de feedback résumant leurs réponses et certains messages.

Public cible: dés la troisième secondaire.

Les visites scolaires se font sur réservation uniquement (sur le site web du Musée BELvue, cliquez sur l'onglet "Educbel").

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof