News: Les Pâtissières à l'Atelier Théâtral Jean Vilar


© Ifou pour le pôle média

01-11-2014

Les Pâtissières, de Jean-Marie Piemme. Une comédie zygomatico-gourmande, du 4 au 21 novembre à l'Atelier Théâtral Jean Vilar de Louvain-la-Neuve. A consommer sans modération d'autant que vous bénéficiez d'une réduction de 15% avec votre Carte PROF!

« Celui qui s’imagine que la pâtisserie n’est qu’une affaire de ventre, c’est tout simplement un crétin. » Adieu parfums de caramel et effluves de vanille : Mina, Flo et Lili, les sœurs de la pâtisserie Charlemagne, ont dû fermer boutique. Elles reviennent sur les circonstances qui les ont forcées à vendre, décrivent une époque qui préfère les produits industriels à la qualité « fait main » et règlent leurs comptes avec l’ennemi commun : le promoteur immobilier qui a racheté la maison...

L’histoire pourrait être triste, mais c’est tout le contraire: la fantaisie des personnages l’emporte et le spectacle régale autant les zygomatiques que les neurones. Un délice servi avec panache par des actrices de renom ! Cerise sur le gâteau, l’auteur belge Jean-Marie Piemme a reçu le Prix de la meilleure pièce (Centre des Ecritures Dramatiques - Wallonie Bruxelles) pour ce texte.

Les à-côtés

Le jeudi 6 novembre, la représentation sera prolongée par une dégustation de chocolats artisanaux (réservation au 0800/25 325, 4€ par personne).

Le jeudi 20 novembre, à l’issue du spectacle, rencontre-débat avec les artistes et plusieurs intervenants autour de la disparition de l’artisanat au profit de l’industrie.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof