News: Trois expositions gratuites au BAM, à Mons


22-09-2014

Le Musée des Beaux-arts de Mons organise actuellement, et jusqu'au 23 novembre trois expositions autour du thème de la première guerre mondiale. Accès gratuit avec votre Carte PROF.

Partenaire de Carte PROF, le BAM, à Mons, propose trois expositions consacrées de près ou de loin à la première guerre mondiale.

"Signes des temps. Œuvres visionnaires d'avant 1914"

La Belle Époque, époque des progrès sociaux, techniques, politiques et économiques. Puis soudain, le 4 août 1914, tout s’effondre... Au travers de plus de 150 œuvres, réalisés par une quarantaine d'artistes originaires de 6 pays différents, la question est posée: et si ces œuvres, les plus sombres de la Belle Époque étaient annonciatrices de cet effondrement?

"La bataille de Mons. Les objets témoignent"

Replacer les objets dans le contexte de l'époque, savoir quelle influence ont eu les évènements d'août 1914, et plus précisément la Bataille de Mons, sur les créateurs et sur les objets et œuvres créés.

"The first and the last"

Cette exposition est le prolongement de la précédente, mais elle présente des objets créés aujourd'hui par de jeunes artistes à qui l'on a demandé "et si vous aviez été soldat en 1914, quel regard auriez-vous eu, et quelle influence les évènements auraient exercés sur vous?" Il n'est pas anodin de préciser que cette question a été posée aux étudiants du prestigieux Central Saint Martins College of Art and Design de Londres.

L'accès est gratuit aux trois exposition sur présentation de Carte PROF.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof