News: BELvue: réserver une animation pour 2014-2015


20-06-2014

L’apprentissage de l’histoire de notre pays et des valeurs démocratiques est un défi majeur pour les enseignants. Le service éducatif du Musée BELvue peut vous y aider. Les inscriptions pour des animations en 2014-2015 sont déjà possibles.

Comment aider les jeunes à comprendre la Belgique, son fonctionnement, ses institutions, son passé et son présent ? Comment les intéresser aux thématiques du vivre-ensemble et de la citoyenneté ? Le service éducatif du BELvue propose des animations d’une journée entièrement gratuites pour sensibiliser les élèves à la démocratie et à l’histoire.

Toutes les animations sont adaptées à tout niveau et type d’enseignement (dès la 5e primaire). De façon ludique et active, les élèves abordent certains aspects de la démocratie et de l’histoire. Par exemple, ils définissent leurs priorités politiques et créent un parti, ils interviewent des parlementaires et réalisent un reportage, ils apprennent à décrypter les medias et les messages de propagande…

Il est déjà possible d'inscrire sa classe pour l’année scolaire 2014-2015. Inscription uniquement en ligne (www.belvue.be). Les places sont limitées.

Le BELvue propose également :

• des visites thématiques et ludiques du musée de l’histoire de Belgique ;

• une exposition interactive sur l’identité, la diversité et la citoyenneté : La Fabrique de la Démocratie ;

• le concours d’histoire Eustory ;

• des outils pédagogiques prêts à l’emploi ;

• des formations pour les enseignants et futurs enseignants.

Et rappelons que l'entrée au musée BELvue est gratuite sur présentation de Carte PROF.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof