News: Portes ouvertes au Centre de revalidation pour animaux de Virelles


31-05-2014

Ce dimanche 1er juin, le Centre de revalidation pour animaux de l'Aquascope de Virelles ouvre ses portes, dès 10h.

Cette journée du 1er juin est une occasion unique de visiter le Centre de revalidation de l'Aquascope de Virelles, normalement fermé au public pour garantir la quiétude totale des animaux en cours de convalescence.

Sous la conduite des soigneurs, le fonctionnement du Centre sera dévoilé: nourrissage des pensionnaires et soins aux animaux blessés. A grands renforts d’explications et d’anecdotes, toutes les étapes de la prise en charge d’un animal seront commentées par ceux qui en assument la responsabilité. Chacun pourra ainsi se rendre compte de la patience, du temps et des compétences indispensables pour donner une chance de survie à chaque oiseau ou mammifère recueilli au Centre.

Cette journée constitue également une occasion unique d’observer de tout près quelques-uns des plus beaux rapaces de Wallonie. Parmi les nocturnes, chouettes hulotte et effraie fixeront les visiteurs de leurs grands yeux surpris. Les plus nombreux seront assurément les jeunes passereaux : mésanges, martinets, merles, étourneaux,… tombés du nid, attaqués par un chat ou tout simplement sous-alimentés.

Pour que l’ambiance soit la plus conviviale possible, un barbecue et différentes animations pour les plus petits seront organisés durant la journée, qui se terminera par la remise en liberté d’un ou plusieurs oiseaux.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof