News: Bastogne: spectacle gratuit au Mémorial du Mardasson


14-05-2014

Ce vendredi 16 mai, le Bastogne War Museum, partenaire de Carte PROF, propose un spectacle gratuit au Mémorial du Mardasson, à Bastogne, dans le cadre du Mémorial Day.

Fruit des liens qui unissent la Wallonie et les Etats-­‐Unis, le projet « Texas Aggies Go to War » a vu s’associer différents partenaires au Texas (dont le Texas A&M University System) et des partenaires belges. Et c'est à l'ASBL Tempora qu'a été confiée la mission de créer le spectacle qui se déroulera ce vendredi 16 mai à 21h30 au Mémorial du Mardasson.

"Texas Aggies Go to War" vise à commémorer la participation de soldats américains à la Seconde Guerre mondiale et plus particulièrement à la Bataille des Ardennes dont on célèbre le 70e anniversaire cette année.

Le spectacle retrace une partie de la vie de cinq "Texas A&M Aggies" (c'est-à-dire des étudiants et diplômés de l'Université Texas A&M) ayant pris part au second conflit mondial et à la Bataille des Ardennes: leur vie dans leur pays natal et à l’Université, leur participation au conflit ainsi que l’impact qu’a eu cet engagement sur l’existence de ceux qui en sont revenus vivants. Ce fil rouge permettra en outre d’évoquer les moments clés du conflit.

Gratuit, ce spectacle consistera en une projection sur le Monument du Mardasson grâce à la technologie du mapping. La projection s’intégrera à un spectacle vivant pour lequel il sera fait appel à des professionnels du spectacle, des figurants de la région qui reconstitueront des scènes historiques et dont les prestations artistiques illustreront le contenu de la projection.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof