News: Le Musée des Beaux-Arts de Liège revisité par des étudiants


15-05-2014

Jusqu'au 25 mai, le Musée des Beaux-Arts de Liège, partenaire de Carte PROF, propose des projets d'étudiants qui ont planché sur un réaménagement du lieu.

Le Musée des Beaux-Arts de Liège (BAL) ouvre ses portes aux bacheliers en architecture d’intérieur de Saint-Luc, ainsi qu’aux étudiants du bachelier en Architecture des Jardins et du Paysage de la Haute École Charlemagne - ISIa (Gembloux). Avec leur expertise et la spécificité de leur formation, les étudiants ont repensé l’aménagement intérieur et extérieur du musée pour un meilleur accueil des usagers et une plus grande convivialité. Dans leurs projets, ils ont tenté d’améliorer la visibilité et l’accès aux visiteurs d’un espace muséal qui se veut intégré dans le tissu urbain et offert au citoyen.

À travers leurs dessins et leurs maquettes, les étudiants proposent une vision neuve de l’espace et de l’aménagement du site muséal. La complémentarité entre architectes d’intérieur et d’extérieur offre un lien unique entre le contenu et le contenant d’un bâtiment en devenir et en mutation.

L'exposition est accessible du mardi au dimanche, de 10 à 18h. Entrée gratuite

Contact: Service Animations des Musées de la Ville de Liège (04 / 221 68 32 ou animationsdesmusees@liege.be).

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof