News: Le Jardin Botanique rebaptisé mais toujours gratuit


27-02-2014

Carte PROF vous donne libre accès au Jardin botanique de Meise : venez donc le (re)découvrir. D'autant que chaque saison réserve des nouveautés...

Le Jardin botanique national de Belgique a été transféré à la Communauté flamande depuis janvier 2014. Le Jardin s'appelle maintenant « Jardin botanique Meise » et il arbore un nouveau logo. Le personnel francophone du Jardin est à présent rattaché à l'Administration générale de l'Enseignement et de la Recherche scientifique de la Fédération Wallonie-Bruxelles. A l'occasion de ce transfert communautaire, des craintes ont pu naître quant aux activités destinées au public francophone au Jardin botanique : rien n'est moins vrai !

Aux portes de Bruxelles, ce jardin reste l'un des plus grands jardins botaniques au monde: 92 hectares pour plonger dans la nature et découvrir 18000 espèces végétales ! Un endroit où explorer la magie végétale au travers de ses multiples facettes. Mais aussi un espace de recherche scientifique de pointe où des chercheurs francophones perpétuent leurs travaux et où une équipe éducative passionnée continue de vous concocter des animations, des ateliers et des événements...

Votre Carte PROF vous donne libre accès au Jardin botanique de Meise : venez donc le (re)découvrir. D'autant que chaque saison réserve des nouveautés au Jardin botanique ! Une nouvelle serre consacrée à la lisière de la forêt tropicale humide et à l'ethnobotanique ouvrira ses portes en avril. Et de nouveaux ateliers pédagogiques vont voir le jour prochainement :

- l’atelier arbre entièrement rénové;

- un nouvel atelier sur la graine;

- un nouvel atelier sur la forêt tropicale

Découvrez notre offre éducative dans ce document ou consultez notre site pour l'agenda des événements. Des ressources pédagogiques sont également disponibles dans la rubrique documentation.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof