News: Un nouveau musée à Bastogne


09-03-2014

Dès le 22 mars, le Bastogne War Museum, nouveau lieu de mémoire consacré à la Seconde Guerre mondiale, ouvrira ses portes à deux pas du célèbre Mémorial du Mardasson. Réduction de 6€ sur présentation de Carte PROF.

Le Bastogne War Museum, qui ouvre ses portes le 22 mars 2014, prendra place au sein d’un bâtiment flambant neuf à l’architecture audacieuse ! Le nouveau parcours muséal du Bastogne War Museum proposera au visiteur une remise en contexte moderne et interactive des causes, événements et conséquences de la Seconde Guerre mondiale, à travers le prisme de la bataille des Ardennes.

Sa scénographie originale sera émaillée de trois « scénovisions », véritables mises en scène multisensorielles et 3D, qui permettront une immersion totale dans l’Histoire ! Ce nouveau lieu de mémoire sera aussi un véritable lieu de vie et proposera : cafétéria, terrasse, boutique, ainsi que de nombreux événements et expositions temporaires.

Plus de quatre-cents objets sont exposés sur 1600 mètres carrés, et il faut compter deux heures de visite audioguidée (Mémorial du Mardasson incluse).

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof