News: Aubes sauvages et crépuscules contemplatifs


04-03-2014

Partenaire de Carte PROF, l'Aquascope de Virelles propose de vivre le lever du jour à bord d’un canoë, ou au contraire de s'attarder au crépuscule. Réservations indispensables.

L'Aquascope de Virelles propose ses "Aubes sauvages" et ses "Crépuscules contemplatifs" aux amoureux de la nature.

Dans la brume du petit matin, au lever du soleil, au son du clapotis dans les roseaux, les "Aubes sauvages" permettent les observations d’oiseaux dans les lumières du jour naissant, traces de castor,… Une excursion intimiste et silencieuse à bord d’un Rabaska (grand canoë indien de 12 places) en présence d’un guide nature compétent et passionné. Premier départ le 15 mars... Rendez-vous une heure avant le lever du soleil devant l’entrée du site de l’étang de Virelles. Durée de l'animation: environ 3 heures + petit déjeuner. Calendrier sur le site de l'Aquascope.

Quant aux crépuscules contemplatifs, ils s'adressent à des groupes constitués de 11 personnes maximum. Juste avant que le rideau noir de la nuit ne tombe, le groupe glisse sur l’eau de l’étang en canoë pour y vivre le délicat basculement du jour à la nuit, se laisser toucher par les mille bruits de la vie nocturne qui s’éveille, par la noirceur des marais, la tiédeur des roseaux… L’animateur vous accueille une heure avant le coucher du soleil à l’Aquascope, et il tire de son sac des activités tout en éveil et en surprises pour humer la nuit, caresser le vent ou humer les étoiles… Un moment d’émerveillement, de découverte de la nature et de soi…

Information & réservation (indispensable) au 060/ 21 13 63

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof