News: Correspondances amoureuses


03-03-2014

Partenaire de Carte PROF, le Musée des lettres et manuscrits, à Bruxelles, accompagne son exposition "Correspondances amoureuses" d'une série d'animations. Dont une visite guidée, le samedi 15 mars.

Le Musée des lettres et manuscrits, à Bruxelles, propose des animations autour de l'exposition "Correspondances amoureuses", qu'il propose jusqu'au 16 mars. Le samedi 15 mars, à 16h, visite guidée (réservation obligatoire via info@mlmb.be ou 02/ 514 71 87, 7€).

Rappelons que l'exposition s'accompagne d'un dossier pédagogique à télécharger sur le site du musée.

Par ailleurs, le Musée se félicite de voir que le catalogue « Schildersbrieven. Rops, Ensor, Magritte » qu'il a réalisé avec le graphiste Peter De Roy est nominé aux "Cutting Edge Awards", qui récompense le livre le mieux conçu de 2013.

Par ailleurs, le MLMB débarque à l'Antique Café, à Knokke (135, avenue Lippens), où il présente, en collaboration avec Aristophil, une exposition « best of » composée de reproductions de documents de nos collections dont les écrits de Rubens et Einstein. On y verra aussi des lettres d'amour enflammées et émouvantes d'Hemingway, Napoléon et Antoine de Saint-Exupéry issues de l'exposition « Je n'ai rien à dire sinon que je t'aime. Correspondances amoureuses ».

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof