News: 100 musées gratuits le premier dimanche du mois


03-01-2014

Quand l'ASBL Arst&Publics s'est créée en 2012, elle espérait arriver en trois ans au nombre de cent musées gratuiits chaque premier dimanche du mois. C'est chose faite avec un an d'avance, et parmi ces musées, de nombreux partenaires de Carte PROF.

Ce dimanche 5 janvier 2014, dix-huit nouveaux musées ou centres d'exposition rejoignent le dispositif initié par l'ASBL Arts&Publics : l'Aquarium de Bruxelles, le Musée de la Maison d'Erasme, le CIVA, Home frit Home, la Médiatine (à Bruxelles), l'Hôpital Notre-Dame à la Rose (Lessines), le Musée de la Mine Robert Poubaix (La Louvière), le Trésor de la Cathédrale de Tournai, la maison Van Gogh (Mons), le Musée des Transports en commun et la Cité Miroir-Sauvenière (Liège), La Chataigneraie (Flémalle), l’écomusée de Ben Ahin (Huy), le Musée Africain de Namur, le Musée de la Fraise (Nismes), le musée du Petit format (Nismes), le Musée de la Grotte Scladina (Andenne) et le Musée Archéologique de Logne.

Arts&Publics a mis à jour ce guide des musées gratuits le premier dimanche du mois. Il peut être téléchargé au départ de la page web http://artsetpublics.wordpress.com.

La première fête de la gratuité de l'année aura lieu au Centre International pour la Ville, l'Architecture et le Paysage (CIVA), à Bruxelles, ce dimanche 5 janvier de 14h à 17h.

Parmi les nouveaux sites ouverts gratuitement le premier dimanche du mois figure l'Hôpital Notre-Dame à la Rose, à Lessines, vers lequel vous renvoie le lien ci-dessous.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof