News: Matières immatérielles au Musée de la Vie wallonne


13-12-2013

Jusqu'au 16 février, le Musée de la Vie wallonne, à Liège, accueille une exposition temporaire d'art contemporain. "Matières immatérielles" présente les oeuvres abstraites de neuf artistes. Entrée gratuite avec Carte PROF.

L’exposition "Matières immatérielles", présentée à l’Espace Saint-Antoine du Musée de la Vie wallonne, à Liège, est à la fois une célébration et un aboutissement. Il y a 20 ans, cinq artistes (Costa Lefkochir, Jean-Luc Herman, Nic Joosen, Guy Boulay et Terry Haass) fondaient l’Atelier 18. Complices sur le plan artistique et humain, les artistes partagent une même quête vers l’essentiel, se détournant des modes et des courants. Le désir de confronter leurs oeuvres et de les faire dialoguer dans un même espace va rapidement s’imposer à eux.

A chaque édition, l’Atelier 18 invite d'autres artistes de renommée internationale à exposer de concert. Cette fois c’est Raoul UBAC qui sera à l’honneur avec Nicolas Wolkenar, Armin Göhringer et François Calvat. Convergentes, les démarches n’en sont pas moins personnelles et reflètent les sensibilités de chacun. Ces créations abstraites (des peintures, des sculptures et installations), par la matière, la forme et la couleur visent à susciter l'émotion...

Des activités et visites sont accessibles sur réservation, de même qu'une animation spécialement conçue pour les groupes (extra)scolaires. Renseignements via le site du Musée de la Vie wallonne, accessible en suivant le lien ci-dessous.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof