News: 84 musées gratuits le dimanche 6 octobre


22-09-2013

Le dimanche 6 octobre, c'est au Musée provincial des Arts anciens du Namurois - Trésor d'Oignies qu'aura lieu "la fête à la gratuité" organisée chaque premier dimanche du mois par Arts & Publics. 84 musées seront gratuits ce jour-là.

Chaque premier dimanche du mois, Arts & Publics met sur pied une fête de la gratuité, à laquelle participent désormais 84 musées ouvrant leurs portes gratuitement ce premier dimanche du mois. Cette fois, c'est au Musée provincial des Arts anciens du Namurois – Trésor d’Oignies, situé à Namur, qu'au lieu l'événément Arts & Publics.

Ce musée a toujours favorisé la culture pour tous. Dès lors, quoi de plus normal que de prendre part à l’initiative portée par l’association Arts & Publics. Ce sera par le biais d'une journée des familles. Dès 10h, visite de la belle collection permanente, sur base de petits cahiers ludiques. Le Mini fouineur (pour les 4-6 ans) et le Petit explorateur (pour les 7-12 ans) permettent aux familles de venir découvrir le musée de façon détendue, en alliant la curiosité des parents et le plaisir du jeu pour les enfants. À travers dix jeux de logique, d’observation et de comparaison, la promenade se fait au fil des différentes salles du musée.

Pour parfaire la journée, un spectacle mêlant théâtre, ombres chinoises et musique redonne vie au fabuleux Trésor d’Oignies. Une première représentation aura lieu à 11h, une seconde à 15h. Inscription obligatoire (081 / 77 67 54 ou musee.arts.anciens@province.namur.be). Un petit verre de l’amitié clôturera les spectacles.

De nombreux musées partenaires de Carte PROF figurent parmi les 84 musées qui ouvrent leurs portes gratuitement un dimanche par mois, et dont la liste est accessible via www.artsetpublics.be. Et parmi eux le Musée de la Banque nationale, à Bruxelles...

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof