Actualité: La Bohème

Actualité parue le 2019-10-17

Rendre hommage à Charles Aznavour en habillant ses plus grands succès de notes jazzy est un pari qui peut paraître osé. Osé mais réussi lorsque l'initiative est lancée par Fabiola Toupin. A Namur, Maison de la Poésie, le 24 octobre. Billets à prix réduit avec Carte PROF.

C’est dans la foulée du succès de son hommage à Piaf et Brel que Fabiola Toupin nous offre un nouveau spectacle dédié à Charles Aznavour et intitulé « La Bohème ».

Cette interprète d’exception, qualifiée de « bijou d’artiste » par Lynda Lemay, maîtrise l’art de la scène avec toute la finesse nécessaire pour rendre justice à l’œuvre de cet artiste éternel. Sous les cordes vibrantes du piano, les chansons de Charles Aznavour s’habillent de jazz, de rythmes chauds et de tendres notes pour servir cet univers cabaret réaliste.

La voix s’envole avec « Emmenez-moi », se confie dans « La Mamma » et s’illumine pour « J’me voyais déjà ». La rencontre entre Fabiola Toupin et le répertoire du grand Charles Aznavour, c’est le rendez- vous de la nostalgie, de l’amour, de la fête…