News: Dacia Felix, les splendeurs roumaines


©Musée Gallo-Romain de Tongres

17-10-2019

On l'ignore souvent, mais la Roumanie fut, à l'époque romaine, une des provinces les plus riches. Le musée Gallo-Romain de Tongres vous convie du 19 octobre au 26 avril à le découvrir au travers de Dacia Felix - Grandeurs de la Roumanie antique. Billets à prix réduit avec Carte PROF.

Lorsque Rome annexa la Dacie à son immense empire, c'est en fait une province riche sous différents aspects qui devenait romaine. Outre les paysages grandioses de la Roumanie, les Daces et les Gètes apportèrent aussi leurs trésors d'or et d'argent.

Pour la première fois en Belgique, et fort probablement pour la seule fois, vous avez l'occasion de découvrir ces trésors au Musée Gallo-Romain de Tongres et ce grâce à l'exposition Dacia Felix - Grandeurs de la Roumanie présentée en marge des collections.

Le musée Gallo-Romain accueille les écoles francophones, et ce grâce aux différents programmes pédagogiques développés pour tous les âges, du maternel au supérieur. On notera également que les personnes en situation de handicap y sont les bienvenues. le parcours est adaptées aux chaisards, tandis que des programmes de visite ont été développés pour les malvoyants et aveugles.  

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof