News: Légendes de la graine au Jardin Botanique de Meise


05-09-2013

Du 7 septembre au 24 novembre, le Jardin Botanique de Meise propose une exposition artistique et éducative, "Légendes de la graine", de Sandrine de Borman. Entrée gratuite sur présentation de Carte PROF. Et journée spéciale le 28 septembre.

L'exposition artistique et éducative "Légendes de la graine", de Sandrine de Borman, explore comment les graines nous nourrissent ou nous guérissent, comment elles voyagent et rythment les chants... ou comment elles dorment plus de 100 ans dans les banques de graines. L'exposition est constituée de modules sensoriels et interactifs où la graine se dévoile dans tous ses aspects. Création de germoirs, jeux et instruments réalisés avec des graines, témoignages et livres sur la thématique des graines...

L'exposition s'est ouverte le 7 septembre et se tient jusqu'au 24 novembre. Entrée gratuite sr présentation de sa Carte PROF. Mais le samedi 28 septembre, le Jardin Botanique de Meise organise à 14 et à 15h une présentation exclusive de l’exposition et la présentation du tout nouvel atelier « graines » proposé par le service éducatif du Jardin botanique, et particulièrement adapté pour les élèves de l’enseignement primaire.

Cette journée du 28 septembre sera aussi l'occasion d'être informé ou de découvrir l’ensemble de l'offre éducative du Jardin. Elle sera gratuite pour tout enseignant muni de sa Carte PROF, pour son conjoint et pour leurs enfants, mais il est indispensable de réserver (valerie.charavel@br.fgov.be) en indiquant l'heure préférée de visite (14h ou 15h), ainsi que le nombre de participants.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof