News: Expédition Bonobo


20-07-2019

Le ZOO Planckendael à Muizen vient d'inaugurer son nouvel espace dédié aux bonobos: "Expédition Bonobo". Cinq fois plus grand que l'ancien enclos, il permet aux visiteurs de se glisser dans la peau d'un scientifique envoyé au Congo pour y étudier les bonobos. Entrée à prix réduit avec Carte PROF, offre soumise à conditions.

Le ZOO Planckendael vous présente "Expédition Bonobo". 

Le nouvel enclos des bonobos est un paradis pour les animaux, les visiteurs et les scientifiques! Cinq fois plus grand que l’espace precedent. Il y a donc plus de place pour des rencontres surprenantes avec les treize bonobos du ZOO Planckendael. Regardez-les jouer, s'épouiller, grimper, se battre et se réconcilier. Les singes sont également encouragés à utiliser des outils. Ils peuvent bricoler à leur guise avec des bâtons ou d'autres objets dans les termitières et les souches d'arbres.

Le visiteur se glisse dans la peau d’un scientifique aventurier dans le camp de recherche, basé sur le camp réel du ZOO Planckendael, au Congo. Le ZOO Planckendael est l'autorité bonobo dans le monde scientifique depuis plus de trente ans. Des scientifiques du monde entier viennent étudier les bonobos de Planckendael, le détendeur international du livre généalogique et coordinateur du programme d’élevage européen. L'objectif supérieur : la conservation de la biodiversité et des espèces menacées en particulier.

Dr. Linda Van Elsacker, directrice zoologique du ZOO Planckendael : « Jusque dans les années 90, on ne savait quasiment rien sur les bonobos. Le ZOO Planckendael est pour cette espèce ce que Jane Goodall est pour les chimpanzés. »

Entrée à prix réduit avec Carte PROF, offre soumise à conditions.
Le ZOO Planckendael est une des destinations favorites de nombreux groupes scolaires. Outre les programmes pédagogiques, on notera qu'il est facilement accessible en transports en commun (bus De Lijn au départ de la gare SNCB de Malines).

 

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof