News: A la rencontre des Celtes


©Musée des Celtes

20-06-2019

Il y a quasi 2500 ans les Celtes peuplaient nos Ardennes. Qui étaient-ils, comment vivaient-ils, que sont-ils devenus? Autant de question qui trouveront réponse au Musée des Celtes à Libramont. Entrée gratuite avec Carte PROF.

Les Celtes... On s'en souvient tous, au minimum via nos cours d'histoire.

Mais qui étaient-ils, comment vivaient-ils, quelles étaient les croyances, leur mode de vie, leurs rites, leurs coutumes? Etaient-ils des barbares ou au contraire un peuple civilisé?
Toutes ces questions trouveront réponse au Musée des Celtes de Libramont, et plus particulièrement lors des journées "Papoter avec les Celtes" des 5, 7 et 10 juillet prochain.
Durant ces 3 jours, deux spécialistes des Celtes et de leur époque (Jean-François Dejasse pour les francophones et Jeroen Grillaert pour les néerlandophones) accueilleront les visiteurs en costume d'époque et répondront à toutes leurs questions.

Les groupes scolaires sont particulièrement bien accueillis au Musée des Celtes (qui, soi-dit en passant est situé à quelques minutes de la gare SNCB de Libramont) qui propose, outre le tarif réduit pour les élèves, une foule d'ateliers pour "vivre/faire comme à l'époque des Celtes", et ce du tissage à la céramique, du feu à l'habillement ou encore la vannerie et bien d'autres. Renseignement: 061 224.976

 

 

 

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof