News: Les enfants du Soleil


©Rideau de Bruxelles

23-03-2019

Le Rideau@Martyrs à Bruxelles présente du 2 au 13 avril "Les enfants du Soleil" de Maxime Gorki. On parlera de misère sociale, et de recherche de la beauté, mais par le biais de la fable et la comédie. Billets à prix réduit avec Carte PROF.

Dans la grande maison du scientifique Protassov et de son épouse Eléna, sont rassemblés l’artiste Vaguine amoureux d’Eléna, la veuve Mélania qui aime Protassov, et le vétérinaire Tchepournoï épris de Lisa la sœur de Protassov. Le gardien Iegor bat sa femme et se soûle... Ils sont tous là à se chercher, à s’aimer, à se quereller, toujours en effervescence et, quand ils sont réunis dans leur intérieur, protégés et coupés de la réalité, ils imaginent un monde meilleur, un monde placé sous les signes de la connaissance et des arts, un monde débarrassé de la violence. Sans prendre la mesure de ce qui se passe hors de leurs murs. Dehors, le monde bouge, et dans la maison, Protassov rivé à son microscope, n’entend pas les rumeurs d’une épidémie qui se répand dans la ville à moins que ce ne soient celles d’une émeute. 

On notera, le mardi 09 avril, après la représentation, le bord de scène animé par Cédric Juliens.
Les groupes scolaires bénéficient d'une tarification particulièrement avantageuse, aussi bien en petit groupe (à partir de 8 élèves) pour un spectacle, qu'à la souscription d'un abonnement non nomminatif, pouvant donc être utilisé par plusieurs classes.
De plus, les dossiers pédagogiques sont disponibles en ligne: de quoi préparer vos sorties théâtrales et/ou en assurer le suivi en classe après le spectacle.

Suivez le lien ci-desoous, rubrique "Avantages" pour bénéficier de l'avantage Carte PROF, ou rubrique "Informations pédagogiques" pour tout ce qui concerne vos sorties scolaires.


 

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof