News: Heliopolis - La Ville du Soleil 


Le Palace Hôtel d’Héliopolis ©Fondation Boghossian

21-03-2019

La Fondation Boghossion, à Bruxelles, nous invite à découvrir Héliopolis, à la fois cité antique et ville nouvelle créée aux portes de la capitale égyptienne. Du 28 mars au 18 août, à prix réduit avec Carte PROF.

La Fondation Boghossian met à l’honneur Héliopolis, cité antique et berceau d’une ville nouvelle créée de toutes pièces par l’industriel belge Edouard Empain à l’aube du XXème siècle. Désormais englobée dans la vaste capitale égyptienne, Héliopolis est née d’un rêve, celui qu’inspire depuis la nuit des temps la ville homonyme de l’Egypte ancienne.

Près d’une centaine d’antiquités égyptiennes, ouvrages anciens et objets du XXe siècle ont été sélectionnés par les curatrices Marie-Cécile Bruwier et Florence Doyen. L’exposition invite le visiteur à redécouvrir le rayonnement de la cité antique et l’entreprise fondatrice du célèbre baron, mécène et visionnaire, également père de Louis Empain, qui fît construire la Villa Empain.

Les groupes scolaires sont les bienvenus à la Villa Empain/Fondation Boghossian, d'autant qu'elle est "Ambassade Culturelle" pour les enfants aux élèves de l’enseignement primaire et secondaire, à la Villa Empain, Bruxelles. Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, l’Ambassade est ouverte gratuitement à 2.500 élèves, prioritairement issus de l’enseignement primaire (8-12 ans) et secondaire (12-16 ans) wallon et bruxellois, tous réseaux confondus.

Avec votre classe, partez à la découverte de la Villa Empain, bâtiment iconique bruxellois, joyau Art déco témoin de son époque, et aujourd’hui Centre d’art et de dialogue entre les cultures d’Orient et d’Occident. Découvrez les passionnantes expositions d’art contemporain qui y sont présentées et sensibilisez vos élèves au dialogue interculturel !

Au programme de votre visite animée, deux heures de découverte et de créativité axées autour de l’une des thématiques au choix de l’enseignant. Renseignement: https://www.villaempain.com/activites/ambassade-culturelle/

Bien entendu, les groupes scolaires seraont également accueillis en dehors du programme "Ambassade Culturelle".

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof