News: La Belgique expliquée...


©Pierre Mathues

16-03-2019

Avez-vous déjà tenté d'expliquer "l'Etat Belge", ses différents niveaux de pouvoir, ses transferts de compétence, ses régions, ses communautés, sa kyrielle de ministres et sa "Vlaamse Kust" où l'on parle plus le français que le flamand? Sur la scène de l'Os à moelle à Schaerbeek les 21 et 22 mars. Des invitations offertes via Carte PROF.

En 2030, notre pays fêtera ses 200 ans.

Mais au fait, seriez-vous à la hauteur si l'on vous demande d'expliquer tous les changements intervenus ses 30 dernières années? N'oubliez pas de parler des réformes (petit copion, il y en a eu 6), des transferts (le mercato des compétences) des niveaux de pouvoir (qui peut faire quoi), de la régionalisation, de la communautarisation, des communes à facilités où tout semble tellement difficile, des bourgmestres "élus non nommés", "nommés non élus", de nos autoroutes, etc... etc...

N'oubliez pas d'avoir un moment de sympathie pour l’Homme qui s'arrache le plus de cheveux du pays: le chargé du protocole... Avec notre kyrielle de ministres, il en arriverait à jeter l'éponge.

Prêt pour suivre un cours de géopolitique à la sauce Pierre Mathues (avec une bonne dose de dérision, relevée de quelques belles caricatures)?  Carte PROF vous invite à l'Os à moelle, à Schaerbeek pour la représentation du 21 mars en soirée: 3 x 2 places sont disponibles. Suivez le lien ci-dessous, rubrique "Avantages".

 

 

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof