News: Les Trésors cachés du MILL


10-03-2019

A l'occasion du 150ème anniversaire de la ville de La Louvière, le MILL sort les plus belles œuvres de ses réserves et les présente dans le cadre de l'exposition "Trésors cachés. Un siècle de collection artistique à La Louvière" du 23 mars au 29 septembre. Avec Carte PROF journée "profs" le 27 mars sur inscription, entrée gratuite les autres jours.

Du néo-impressionnisme d’Anna Boch à l'abstraction de Pol Bury, du mouvement CoBrA représenté par Pierre Alechinsky au surréalisme de René Magritte, des paysages luministes de Paul Leduc aux natures mortes de Taf Wallet, les réserves du MILL regorgent de trèsors.

A l'occasion du 150ème anniversaire de la ville de La Louvière, le MILL à décider de mettre 150 œuvres cachées à l'honneur, avec comme fil conducteur la genèse et les mécanismes de la constitution de la collection publique. A travers différents "chapitres", le souhait est de faire comprendre au public la question des choix et des motivations au fil du temps (politique culturelle, personnalités remarquables comme Fernand Liénaux, l'influence des Amis de l'Art, etc ...) en suivant la chronologie tout en mettant l'accent sur certains sujets (les maîtres et leurs élèves, le folklore très représenté dans la collection, etc).

Les groupes scolaires sont particulièrement bien accueillis au MILL: ateliers, visites guidées, dossiers pédagogiques, ...
Pour vous en convaincre, une journée "profs" sera organisée le 27 mars prochain sur inscription via edu@lemill.be .

 

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof