News: Dutch Spring, l'Ecole Hollandaise


07-02-2019

Les Musées royaux de Beaux-Arts de Belgique, à Bruxelles, viennent d'ouvrir une toute nouvelle aile consacrée à l'Ecole Hollandaise. Entrée gratuite avec Carte PROF.

C'est à un véritable voyage à travers le XVIIe siècle, le siècle d'or hollandais, que vous convient depuis quelques jours les Musées royaux de Beaux-Arts de Belgique, à Bruxelles. Ce voyage vous le ferez en compagnie de Frans Hals, Rembrandt van Rijn, Nicolaes Maes, Abraham Bloemaert, Jan van Goyen, Jacob van Ruisdael ou Pieter de Hooch .

Les Pays-Bas du Nord connurent alors une ère de prospérité économique sans précédent et des villes comme Amsterdam, Utrecht, Haarlem et Leyde sont devenues dans la foulée de véritables centres d'innovation artistique. Les peintres atteignirent un niveau de perfection et de précision jusque-là rarement atteint.

Les MRBAB détiennent avec la collection d'art hollandais de cette période 'une des plus grandes et des plus belles qui soient conservées hors des Pays-Bas. La rénovation tant attendue des salles de l’École hollandaise permet d'exposer une centaine de chefs-d'œuvre, qui réintègrent enfin la collection permanente du Musée Old Masters.

EDUCATEAM, le service pédagogique des MRBAB, est à disposition des enseignants au 02 / 508 33 33 (du mardi au vendredi de 9h à 16 h) pour l'organisation des visites scolaires (visites guidées, ateliers, parcours créatifs, visites pédagogiques, animations, contes, ...). 

 

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof