News: ''Masques'' à la Cité Miroir


24-01-2019

La Cité Miroir, à Liège, accueillera du 23 mars au 20 juillet une sélection de 80 masques issus du prestigieux Musée du Quai Branly à Paris. Entrée à prix réduit avec Carte PROF. Journée "profs" le 27 mars.

Se cacher, recouvrir son visage pour faire peur, ou on contraire vaincre sa peur, pour impressionner, pour incarner le pouvoir, dans le cadre d'un un rituel, .... Les raisons de porter un masque sont nombreuses, tout comme le sont les peuples pour qui il fait partie des traditions.

Qu'ils soient originaires d'Asie, d'Océanie, d'Afrique ou d'Amérique, les quelques 80 masques exposés à la Cité Miroir, après l'avoir été à Tokyo et Pékin, ont un point commun: ils font partie des collections du Musée du Quai Branly-Jacques Chirac. Une référence et un gage de qualité.

Les groupes scolaires sont les bienvenus à la Cité Miroir. En préparation de ces visites, une journée "profs" sera organisée, sur inscription, le 27 mars à 14h. Suivez le lien ci-dessous, rubrique 'évènement" pour vous inscrire.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof