News: Petits êtres du jour et de la nuit


©Jean-Pol Legrain/Regare

10-01-2019

L’artiste fossois Jean-Pol Legrain l'affirme: "les gnomes et autres lutins existent, je les ai rencontrés". Il nous le prouve en exposant plusieurs aquarelles chez Regare à Fosses-la-Ville du 12 janvier au 21 mars. Entrée gratuite, en visite libre, avec Carte PROF. Plusieurs balades nocturnes à la rencontre des "petits êtres" seront organisées.

Éteindre sa télévision, ranger sa tablette, couper son portable... Mettre ses chaussures de marche, fermer sa porte d'entrée.
Quitter les grands routes et emprunter les sentiers ou chemins ruraux.

Saluer les personnes rencontrées, prendre le temps de s'arrêter et d'humer l'air qui nous entoure. Retrouver les sensations et le bien-être de quand on était "petit". Réapprendre à sentir, voir, toucher et écouter comme un gamin insouciant.
Alors, avec un peu de chance et pour peu que l'on se trouve au bon endroit au bon moment, les petits êtres discrets et timides apparaissent.
Pas d'appareils photos ni de caméras, ils n'aiment pas ça. Juste un crayon et quelques pinceaux.

L’artiste fossois Jean-Pol Legrain l'affirme: "les gnomes et autres lutins existent, je les ai rencontrés". En guise de preuve il nous présente via l'exposition Petits êtres du jour et de la nuit (du 12 janvier au 21 mars) une série d'aquarelles réalisées aux 4 coins de la commune de Fosses-la-Ville. Une occasion de découvrir autrement son histoire, son patrimoine et son folklore au gré des rencontres impromptues avec des petits êtres du jour et de la nuit… 

Vous doutez des affirmations de l'artiste? Enfilez vos bottes, couvrez-vous et, armés d'une lampe de poche, partez à leur rencontre  les samedis 26/01/2019, 23/02/2019 et 30/03/2019 à chaque fois de 20h30 à 21h30. Réservation obligatoire au 071/77.25.80 .

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof