News: La collection Max Elskamp


03-01-2019

En marge de l'exposition Leonardo Da Vinci, le Musée de la Vie Wallonne, à Liège, présentera du 6 février au 12 mai, la collection d’instruments scientifiques de feu Max Elskamp. Entrée gratuite avec Carte PROF.

A l’occasion de l’exposition « Léonard Da Vinci, les inventions d’un génie », le musée de la Vie wallonne expose une soixantaine de pièces issues de la prestigieuse collection d’instruments scientifiques de Max Elskamp (1862-1931).

Cet ensemble d’instruments scientifiques (582 répertoriés à ce jour) regroupe essentiellement des instruments de gnomonique (cadrans solaires de hauteur, de direction, nocturlabes, etc.) mais aussi des instruments d’astrologie et de cosmographie (astrolabes, planétaires, etc.), de topographie (graphomètres, boussoles de mine), de météorologie (héliographe) et de navigation (compas, sabliers).

Cette collection est considérée comme la plus complète dans les institutions publiques de Belgique. Elle sert donc de référence aux chercheurs et aux collectionneurs.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof