News: Découvrez les secrets de la momification


31-12-2018

Le Musée royal de Mariemont, à Morlanwelz, vous invite à une expérience virtuelle de momification, qui se tiendra le dimanche 3 février de 14h00 à 16h00. Entrée gratuite avec Carte PROF.

Petite retour en arrière, jusqu'en 2015: le Musée royal de Mariemont accueillait la première édition belge de Museomix. L’objectif était d’inviter des groupes de museomixeurs à investir le musée, transformé pour l’occasion en un vaste laboratoire. Codeurs, designers, créatifs, passionnés de musées pouvaient croiser leurs réflexions et leurs compétences autour des collections, jouant de leurs talents pour inventer de nouvelles formes de médiation et fabriquer des prototypes interactifs que les visiteurs pourront tester. Parmi ces prototypes se trouvait un dispositif mettant à l’honneur la momie égyptienne de Hor.

Le dimanche 3 février prochain, de 14h00 à 16h00, le musée reprendra et développera cet outil, en le baptisant Momix! Par le biais de la réalité virtuelle, le visiteur est invité à se téléporter en Égypte ancienne, dans une tente d’embaumement. Il y rencontrera Anubis, dieu égyptien de la momification, qu’il devra assister dans la réalisation de la momie de Hor. Les différents objets nécessaires (vases canopes, amulettes, cercueil…) ont été créés sur base des objets présentés en vitrine au musée. Le personnel du musée sera présent de façon à aiguiller le visiteur et à l’aider à enfiler casque et manettes nécessaires à l’aventure.

Momix s'adresse à un public large, de 7 à 77 ans. Pendant que le joueur, devenu l’espace d’un instant l’aide d’Anubis, est transporté en Égypte ancienne, les autres visiteurs peuvent suivre les opérations sur un écran situé à proximité.

 

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof