News: Les femmes savantes


23-12-2018

Du 15 au 26 janvier, le Théâtre des Martyrs à Bruxelles vous propose de (re)découvrir le spectacle "Les femmes savantes" de Molière, mis en scène par Frédéric Dussenne. Prix réduit avec Carte PROF.

Dans cette pièce emblématique en cinq actes, Molière convie des thèmes qui lui sont chers : la pédanterie, et la volonté des femmes de prétendre au savoir et à l’art dans une société de salon. Néanmoins, la mise en scène de Frédéric Dussenne apporte à ce classique de la littérature française une lecture toute autre : grâce au travail de dramaturgie, la vision des femmes ne se cantonne plus à celle de précieuses ridicules, mais à l’inverse, met en lumière leur désir d’émancipation et la remise en question de leur statut dans une société patriarcale.

Deux ans après leur première série à succès, l’équipe des Femmes savantes reprend le spectacle dans la grande salle du Théâtre des Martyrs ; une occasion à ne pas rater pour admirer cette direction d’acteurs au scalpel et entendre la multiplicité de sens des alexandrins de Molière.

Le dossier pédagogique du spectacle est disponible en ligne via http://theatre-martyrs.be/wp-content/uploads/2018/12/TMADOSPED-LesFemmesSavantes.pdf.

En pratique: du 15 au 26 janvier 2019, mardis et samedis à 19h00, du mercredi au vendredi à 20h15, le dimanche 20/01 à 15h00.  Le mardi 15 janvier, bord de scène à l'issue de la représentation.
Durée du spectacle: 1ère partie 1h30, entracte 20 minutes, 2ème partie 55 minutes.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof