News: Le Festival des Sculptures de Glace


14-12-2018

C'est à Brugge que se tient dès à présent, et jusqu'au 6 janvier, le Festival des Sculptures de Glace. Subtil mélange de glace et de lumière, cette rencontre improbable crée un spectacle inédit auquel vous assisterez  à prix réduit avec Carte PROF, y compris pour vos accompagnants.

C'est dans un immense congélateur de plus de 6 000m³ maintenu a -6° que sont exposées les œuvres éphémères de 40 artistes sculpteur. Que l'on se rassure: il s'agit d'un chapiteau bénéficiant des dernières avancées en matière d'isolation, l'énergie étant elle fournie par une batterie de panneaux solaires.

A l'intérieur, ce ne sont pas moins de 500 tonnes de glaces qui ont été sculptées et qui font jeu avec plus d'une centaine de projecteurs commandés par une soixantaine d'ordinateurs. Ce n'est donc pas une simple exposition que vous visiterez mais au contraire c'est à un spectacle que vous assisterez. Et comme le dit la formule consacrée: "Entrez Mesdames et Messieurs, le spectacle est permanent!".

Installée de plain-pied face à la gare SNCB de Brugge, le Festival est également accessible aux PMR.

Avec Carte PROF, billets à prix réduit pour le bénéficiaire et maximum 5 accompagnants. Notez également que le prix "groupe" sera appliqué à partir de 10 personnes: de quoi faire une sortie entre collègues et amis en cette période de fêtes.

 

 

 

 

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof