News: L'enjeu du XXIe siècle: l'environnement


13-12-2018

C'est incontestable, l'environnement sera le principal défi de ce XXIe siècle. Belexpo, à Bruxelles Tour et Taxis, présente de façon interactive et ludiques, les différentes données et demande aux visiteurs de proposer des solutions. Entrée gratuite avec Carte PROF.

L’environnement sera l’enjeu essentiel de ce XXIe siècle. La question sera encore plus cruciale dans les villes.

L’exposition permanente BELEXPO (Bruxelles, Tour et Taxis) propose une expérience interactive et ludique unique en Europe en mettant les visiteurs face aux défis environnementaux qu’il faudra relever dans les villes de demain et ce dans différents domaines tels le logement, la mobilité, les nuisances, le travail, la consommation, ...  

Un accent tout particulier, et même inédit, a été développé pour l’accueil des groupes scolaires Les équipes pédagogiques de BELEXPO souhaitent que la visite s'inscrive dans un continuum pédagogique. Pour atteindre cet objectif, différentes activités et documents préparatifs sont disponibles. Sur place, c’est équipés de bracelets digitaux interconnectés que les élèves visiteront et compileront les résultats de leurs travaux. Ces résultats sont, à l'issue de la visite, disponibles dans un espace sécurisé et afin de faciliter la poursuite des travaux en classe. Pour que cette troisième phase ne soit pas un simple débriefing, mais au contraire la poursuite -voire la concrétisation-  d'un projet, différents outils sont là aussi disponibles.

Avec Carte PROF, l’entrée est gratuite, y compris pour un accompagnant adulte et trois enfants.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof