News: Les Quatre fils Aymon


13-12-2018

Le pôle Latitude 50 à Marchin accueillera le 21 décembre prochain "Les Royales Marionnettes" pour revisiter avec humour et décalage l’épopée légendaire des quatre fils du Duc Aymon. Prix réduit avec Carte PROF.

Dans les Quatre fils Aymon, Les Royales Marionnettes revisitent avec humour et décalage l’épopée légendaire des quatre fils du Duc Aymon contre l’Empereur Charlemagne.

Rappel des faits: lors d’une réception au château de l’Empereur, Renaud, le second de la fratrie, est insulté par le neveu de Charlemagne. Dans la querelle qui s’ensuit, Renaud tue son rival (on était expéditifs à l'époque). Les quatre frères s’enfuient (souvenez-vous du cheval Bayard) tandis que leur père, le Duc Aymon réitère sa promesse de servir loyalement son suzerain et jure de pourchasser ses propres fils.
Et voilà le papa Aymon au centre de tous les conflits, tiraillé entre son devoir et l’amour qu’il porte à ses enfants.
Quatre fils révoltés contre le despotisme et l’injustice…

"Les "Royales Marionnettes"?  ”Royales” parce que la compagnie existe depuis 1941 et qu’au terme de 50 années d’existence, le roi Baudoin nous a accordé le titre de ”Royal”. ”Marionnette” parce que depuis sa création la compagnie fait du théâtre de marionnettes traditionnelles liégeoises. Une tradition qu’elle porte et a maintenue dans une forme d’expression artistique contemporaine au gré des fantaisies créatrices de Didier Balsaux.

 

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof