News: Rook, à la Huis van Alijn


06-12-2018

Si aujourd’hui il est prouvé et reconnu que fumer tue, la cigarette était omniprésente jusqu'il y a quelques années. La Huis van Alijn (Musée de la vie quotidienne), à Gand, revient sur ce phénomène avec l’exposition Rook, jusqu’au 22 avril. Avec Carte PROF, entrée à prix réduit en individuel.

Fumer… Si aujourd’hui il est prouvé et reconnu que fumer tue, il n’en n’a pas toujours été ainsi. Reprenez d’anciennes photos de famille ou d’anciens films : on y fumait allègrement. Et ne parlons pas de la publicité pour les cigarettes qui étaient omniprésente.

La Huis van Alijn (Musée de la vie quotidienne), à Gand, revient sur ce phénomène avec l’exposition Rook, jusqu’au 22 avril. Il ne s’agit évidemment pas d’une exposition à la gloire du tabac : les campagnes anti-tabac sont également mises en avant. Des dossiers pédagogiques (en néerlandais) sont disponibles, tandis que des visites guidées et animations scolaires (en français) sont possibles, sur réservation. 

Avec Carte PROF, entrée à prix réduit en individuel et gratuite en accompagnement d’un groupe scolaire. On conseillera par ailleurs, en vue de la préparation d’une visite, de consulter les ressources relatives à la prévention du tabagisme disponibles en ligne sur www.enseignement.be .

 

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement au flux RSS des news de Carte Prof